septembre 6, 2014
Où sont vos accusateurs ?

Lorsque la femme ayant commis l’adultère était amenée à Jésus, elle était sur le point de se faire lapider parce que la loi de Moïse disait que quiconque qu’on appréhende en train de commettre l’adultère doit être lapidé à mort. Ils étaient sur le point de lapider cette femme lorsque quelque chose leur dit de l’amener à Jésus.

Ils la suivaient par milliers, portant des coutelas et des pierres. Lorsqu’ils arrivèrent à notre Sauveur, ils s’attendaient à ce qu’Il dise, « vous n’avez pas besoin d’amener cette femme ici ; pourquoi perdez-vous votre temps ? » Il alla sur Ses genoux et commença à écrire quelque chose sur le sol. Après avoir lu ce qu’Il a écrit, Il leva la tête et vit la foule avec des coutelas et des pierres, puis leur demanda, « Que celui d’entre vous qui n’a pas commis l’offense que cette femme ait commis lui jette la première pierre. » Ils se regardèrent. Lorsque vous posez une question que vous savez être la bonne au bon moment, aussi endurci que soit le cœur, il capitulera. La question que Jésus posait n’était pas une question terrestre mais qui provenait de là-haut. Dieu est le Père de tous les cœurs et avant que Jésus ne demande à la femme, « Où sont ces personnes », ils laissèrent tomber un à un leurs pierres – ils se retournèrent et s’en allèrent un à un. Jésus demanda, « Où sont ces personnes qui t’ont amené ?»

La Bible dit que Satan est notre accusateur. Lorsque votre passé est derrière vous, votre accusateur prendra la fuite, parce que la seule chose qui vous connecte à lui est votre passé. Il ne dispose d’aucune autre information à votre propos. Notre Sauveur n’est pas aussi préoccupé de notre présent comme il l’est de notre avenir. Jésus dit à la femme ayant commis l’adultère, « Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. » (Jean 8 :11)

La foi vous rappelle que vos péchés sont pardonnés. De ce fait, vous n’avez pas à craindre ou à être hanté par votre passé. Lorsque votre passé est derrière vous, vous êtes sanctifiés par la vérité de Christ. Il y a une vertu de purification dans la parole de Christ – l’Evangile. Il n’y a pas de condamnation pour ceux qui appartiennent à Jésus.