Il doit y avoir Pardon parce qu’il n’y a pas de relation parfaite. [creativ_toggle icon= »quote-left » heading= »ROMAINS 15″ onload= »closed »] 1 Si donc nous nous considérons comme « forts », si notre foi est robuste et nos convictions fermes, sachons que nous aurons à faire nôtres les fardeaux que leurs scrupules imposent aux faibles ; nous devons soutenir ceux dont la foi est encore mal assurée. Nous n’avons pas le droit de ne penser qu’à nous-mêmes et d’agir à notre guise. Nous ne pouvons pas simplement rechercher notre propre agrément et vivre pour notre plaisir. 2 Cherchons au contraire à être agréables au prochain, pensons à ce qui lui fait plaisir et qui contribue à son vrai bien. Une telle attitude constructive nous soudera les uns aux autres et édifiera notre communauté. 3 Le Christ n’a pas non plus vécu comme il lui plaisait, il n’a pas cherché son intérêt personnel ou sa propre satisfaction ; mais il aurait pu dire, comme il est écrit : « Ceux qui te haïssent, m’insultent ; je me charge des outrages qui t’atteignent ». 4 Or, toutes ces paroles consignées jadis dans l’Ecriture ont été notées pour nous instruire. Les nombreux exemples que la Bible nous donne de ceux qui ont supporté avec constance leurs fardeaux et que Dieu a consolés, doivent nous encourager, développer notre patience et entretenir notre espérance. 5 C’est Dieu qui est la source du courage et de la patience, c’est lui qui nous console. Qu’il vous accorde, les uns envers les autres, ces sentiments de chaude sympathie qui étaient en Jésus, afin de vivre ensemble dans une parfaite harmonie, comme le veut Jésus-Christ.[/creativ_toggle]
Le mot « relation » signifie coopération où les personnes concernées ont des bénéfices ou des gains.
Si un est faible dans un domaine, il pourrait être fort dans un autre domaine.
Cela veut dire que nous avons nos points forts et nos faiblesses.
Nous devons reconnaître cela dans l’un l’autre.
Femme, vous devez reconnaître les faiblesses de votre mari et sa force – la zone de sa force et de sa faiblesse. De même que pour vous, mari.
C’est le secret de mon humilité. Je sais que vous méritez mon respect et je mérite également votre respect.
Si je vous vois en premier, je dois être le premier à dire, « Bonjour ». C’est là le sens de la vie. Non pas que je vous vois, mais parce que je suis un homme de Dieu, je ne veux pas dire, ‘Bonjour’ et attendre de voir si vous me saluer ou pas. Je sais que vous méritez mon respect, mon honneur, et moi aussi je mérite votre respect et votre honneur. Ce n’est pas à sens unique. C’est ça une relation.
Si vous rejetez quelqu’un à cause de sa faiblesse, vous rejetez aussi sa force.
Si vous connaissez la faiblesse de votre ami, aidez-le au lieu de le rejeter parce que celui qui est une épine aujourd’hui dans votre chair peut être une aide demain.
Une personne qui est une épine, un problème, qui est un sujet de douleur aujourd’hui pour vous peut être votre aide demain.
Ne rejetez personne sur le compte d’aujourd’hui, parce que demain est un mystère.
Mystère signifie inconnaissable, secret, miracle, signes et prodiges, vérité divine, divine révélation : tous ceux-ci sont des mystères.
Nombreux ont rejeté leur prospective, leurs future aides à cause de leur incapacité à voir au-delà de leur situation présente, à cause de leurs différences.
La personne en question peut être votre sauveur demain
Si vous l’abandonnez à cause de ces différences, comment reviendrez-vous en arrière ?
Ne laissez pas la faiblesse et la confrontation vous abattre ou vous séparer l’un l’autre, voyez-le plutôt comme un moyen de vous rapprocher l’un de l’autre et d’être préparé ensemble.
Si deux personnes fortes se rencontrent, il n’y a aucune leçon à apprendre, il n’y a pas de relation.
Si je suis fort et que tu es fort et que nous nous réunissons, il n’y a pas de relation ; un doit être faible, l’autre doit être fort.
Quand je suis faible, tu es fort ; quand je suis fort, tu es faible.
Je suis parce que tu es, tu es parce que je suis.
Il n’y a pas de relation parfaite.
La bouche a besoin de mots.
Les pieds ont besoin de places où aller.
Les yeux ont besoin d’une vue.
Ne rejetez personne sur le compte d’aujourd’hui.
Dieu peut utiliser des choses brisées pour un siège de puissance, pour un trône, pour un siège d’autorité, pour être un leader de demain.
Dieu utilise souvent des choses folles, insensées pour s’exprimer.
Je sais que nos vies ont été affectées grandement à cause de notre relation.
Vous avez le bon, vous n’êtes pas satisfait et vous cherchez le mieux.
Vous avez le mieux, vous n’êtes pas satisfait et vous cherchez le meilleur.
Dans le processus de recherche du meilleur, vous perdez le mieux, vous perdez le bon.
Cela signifie que vous avez le bon, vous chercher les meilleurs comportements.
Dans le processus de recherche des meilleurs comportements, vous avez oublié que vous aussi vous n’êtes pas une île.
Là où vous êtes fort la personne en question est faible et là où vous êtes faible la personne en question est forte.
Prenez soin de votre relation.
Encore une fois : Le mot « relation » signifie coopération où les personnes concernées ont des bénéfices ou des gains.
Regardez le monde entier aujourd’hui, les nations.
Il n’y a pas de petit pays qui n’a pas de points forts et de faiblesses.
Chaque pays devrait savoir que ce pays-ci est ici parce que ce pays-là est là, et que ce pays-là est là parce que ce pays-ci est ici.
Dieu a décidé d’organiser les choses comme cela, afin vous ne Le renversiez point.
Si vous savez comment courir, vous ne savez peut être pas comment sauter ; Si vous savez comment sauter, vous ne savez peut être pas comment courir afin que vous continuiez à dépendre de l’un de l’autre pour aide et assistance.
Je ne peux venir à l’église et commencer à m’adresser à des chaises vides ; vous êtes sur la chaise c’est pourquoi je peux être debout et en train de vous parler.
Je ne peux pas être sur une chaise et en même temps m’adresser à vous.
Nous n’avons pas deux TB JOSHUA : TB JOSHUA debout et qui parle et en même temps TB JOSHUA assis et qui écoute TB JOSHUA ; ce n’est pas possible. Donc vous êtes assis sur une chaise et c’est pourquoi je suis debout en train de vous parler.
Donc voici où se trouve ma faiblesse : je ne peux pas m’asseoir et en même temps être debout.
Votre faiblesse à vous : vous ne pouvez pas être assis et à la fois vous adresser à des personnes.
Donc, là où je suis fort, vous êtes faible.
Là où vous êtes fort, je suis faible.
Que Dieu bénisse sa Parole !
Prophète TB JOSHUA