Jean 1 :14, “Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.”
La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous. La Parole s’était manifestée dans la chair tout comme la Parole exprimée par les lèvres de Jésus, tout comme la parole exprimée par les lèvres des Apôtres et enfin fut mise sur papier dans le langage des hommes afin que nous puissions avoir un enregistrement permanent de cette Parole Vivante. La Parole de Dieu ne figure pas sur la page écrite ou dans le livre mais sur les lèvres du croyant. C’est la Parole de Dieu qui guérit, sauve, bénit et délivre. Nos paroles peuvent faire un avec la Parole de Dieu lorsque nous exprimons de nos bouches ce que nous croyons dans nos cœurs. La Parole devient réelle seulement si nous confessons sa réalité. Il y a le langage d’aujourd’hui que nous utilisons pour bavarder, pour parler à nos enfants, pour donner des directives, pour faire des affaires et parler de politique, mais il y a un langage que Dieu utilise pour nous créer et nous sauver, pour nous guérir et nous bénir, pour nous juger et nous diriger. Parlons le langage de Dieu. Sur des lèvres d’amour et de foi, chaque parole est pleinement divine.
PRIÈRE : Oh Saint Esprit, soit la voix de ma prière, guide-moi dans mon colloque avec Toi pour découvrir les richesses de Ton amour.