Mathieu 5:8- ‘Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!’
Ici, le bonheur et la sainteté sont pleinement décrits ensemble. Nous aimerions tous être heureux mais pour vraiment être heureux en Christ, les exigences de pureté doivent être respectées. Nous ne sommes pas heureux parce que nous vivons rarement nos vies de la manière dont nous le voudrions. Nous voulons être courageux mais nous-nous retrouvons envahis par la peur. Nous voulons être forts mais nous-nous retrouvons faibles. Nous voulons être aimés mais souvent les gens nous sont indifférents. Nous voulons réussir mais nous échouons à répétition.
Le bonheur de voir Jésus n’est promis qu’ à seulement ceux qui sont purs dans leur cœur. Le bonheur d’être mandaté par Christ n’est promis qu’à ceux qui ont un cœur pur parce que si votre cœur n’est pas pur, aucune chose de Dieu ne vous sera possible. Ce qui nous est possible en Christ est fondé sur notre capacité à croire. Notre capacité à croire doit être assez forte pour attirer et accueillir tous les droits et privilèges disponibles en Christ. Etre avec Jésus jusqu’à l’éternité représente l’ensemble de tous les bonheurs.
Le Psalmiste déclare qu’il aurait perdu son cœur s’il n’avait pas cru qu’il verrait la bonté du Seigneur sur la terre de vie. Nous ne devons pas voir avant de croire. Nous devons croire d’abord avant de voir. A la suite de notre croyance, nous voyons la bonté de Dieu. Ne devenez pas stressé, anxieux ou confus à cause de ce qui se passe autour de vous. Il n’y a pas de raccourci pour atteindre la maturité spirituelle à moins que notre compréhension terrestre ne cède à l’élucidation spirituelle. Pour ce faire, la foi doit être confessée par la bouche, doit résulter en action et être éprouvé par les tribulations avant qu’elle ne puisse purifier nos cœurs.
PRIÈRE : Donne-moi la grâce d’un cœur pur, un cœur humble et sincère, un cœur qui ne garde pas rancune et qui n’est pas rebelle.