juin 6, 2014
Le chemin à travers le découragement

 

Pourquoi êtes-vous découragé? Est-ce la maladie, est-ce la pauvreté, le rejet, l’échec? Quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes, ne  capitulez pas, n’abandonnez pas. La manière dont vous gérez ce découragement est importante. Aujourd’hui, beaucoup vont dans des night-clubs, commencent à fumer et à boire à cause du découragement. Ne laissez pas cela vous arriver. Quand vous marchez dans le chemin de la peur de l’échec ou  d’extrême découragement parce que vous avez échoué, transformez ce chemin à votre avantage et regardez-le comme une leçon de la vie.
Par conséquent, lorsque le découragement vient, ne vous arrêtez pas; creuser profondément et combattez-le jusqu’au bout. En tant que chrétiens, nous nous battons à travers nos échecs et la peur par la maximisation de notre marche en avant. C’est-à-dire que nous devons prier plus, jeûner plus. Jésus vous a créés; vous pouvez choisir de le laisser vous aider dans tout ce que vous faites. Si vous comptez sur la force de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, Il ne permettra pas à l’ennemi de votre âme de vous donner plus que vous ne pouvez prendre, plus que vous ne pouvez porter, supporter.

 » Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui nous cerne de tous côtés et enlace si facilement, et courons avec persévérance vers le but proposé dans la piste tracée devant nous. Gardons les yeux fixés sur Jésus ; dans cette course de la foi, il est notre chef de file et nous mènera au but. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a affronté la mort sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite de Dieu.  Pensez à la lutte opiniâtre qu’il a eu à soutenir contre des hommes pécheurs, à la manière dont il a supporté leur hostilité, et ne vous laissez pas abattre par le découragement. (Hébreux 12:1-3)