Jean 10:27-30 – “Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père Moi et le Père nous sommes un.”
Les véritables croyants ne commettent pas de péché intentionnel mais ils peuvent faire des erreurs. Une erreur n’annule pas ou ne détruit pas leur place dans la présence de Dieu. Le siège devient seulement vide. En d’autres termes, ils n’ont pas perdu leur place en tant qu’un fils, mais leur communion est brisée. Leur place continuera à être là parce qu’ils ont une relation avec Dieu. Le siège sera vide jusqu’à ce qu’ils ne se repentent. Dès qu’ils se repentent, ils retournent à leur place.
Telle est la différence entre les Chrétiens et les autres. Un Chrétien a toujours une relation avec Dieu. Ainsi, lorsqu’ils font une erreur, ils peuvent se repentir et courir vers Dieu. Non seulement Dieu les pardonnera, mais Il les aidera à se remettre sur pied et les gardera de faire encore la même erreur. (1 Jean 1 :9)
Rappelez-vous, le vrai Christianisme se trouve dans le cœur. Soyons de vrais Chrétiens.
PRIÈRE : Demandez à Dieu de vous accorder un cœur qui est pur, un cœur qui est humble et sincère, un cœur qui ne garde pas rancune dans le nom de Jésus