La plus grande chose que Satan poursuit en tentant de bonnes personnes est de renverser leur position en tant qu’enfants de Dieu en leur coupant la dépendance à l’égard de Dieu.
L’objectif du diable est d’ébranler notre foi en la Parole et nous amener à remettre en question la vérité de cette Parole, en disant: « Il a dit : Venez à Moi vous qui êtes malades et je vais vous guérir », mais vous êtes malades; où est la guérison? Il a dit, «Venez à moi vous qui êtes pauvres», mais vous êtes toujours pauvres! »
Être occupé par ce que nous voyons, c’est exactement le contraire de la condition que Dieu nous appelle à suivre. La condition, « nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens 5: 7). Cela signifie que Dieu a promis de répondre à ce qui repose dans Sa Parole ou dans ses promesses. Qu’est-ce qui repose dans Sa Parole? La foi repose dans Sa Parole.
Alors, comment pouvons-nous nous reposer dans Sa Parole au milieu de l’attaque de Satan? Nous, chrétiens, nous vivons la Parole, nous œuvrons dans la Parole, nous agissons dans la Parole, nous avons confiance implicitement dans la Parole. Nous savons que Dieu et Son trône sont la sauvegarde de chaque Parole. Cela donne une confiance paisible et reposante. Cela apporte du repos.
Prière: Seigneur Jésus, Ta Parole est l’intégrité même. Je mets ma vie à sa disposition. Je ne trébuche pas, ne tombe ou ne regrette pas car mes pas sont réglés par la Parole de Dieu.