mai 15, 2014
Tirez-en des leçons et continuez à progresser

Proverbes 28:13, “Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.” Trouvez-vous des prétextes pour vos erreurs? Lorsque vous commettez une erreur, est-ce-que vous en tirez des leçons?

Nombreux sont ceux qui ont cessé de progresser dans la vie parce qu’ils ne veulent pas admettre et reconnaître leurs erreurs et apprendre d’elles. Ils trouvent plutôt des prétextes pour leurs erreurs mais la Bible dit que si vous trouvez un prétexte pour votre erreur, celle-ci ne sera pas pardonnée. Nul n’est parfait, les erreurs surviendront. Lorsque frappe la malédiction de l’imperfection, c’est notre responsabilité en tant qu’enfant de Dieu de confesser à Dieu, de recevoir Sa miséricorde, d’en tirer leçon et de continuer par progresser.

Le plus grand amour que Jésus-Christ nous a donné est l’opportunité de corriger nos erreurs. La correction rend l’avenir possible. La correction est le pont qui mène à votre avenir.La seule manière de continuer par progresser pour nous dans la vie et dans notre marche spirituelle avec le Seigneur est d’apprendre de nos erreurs. Vous pouvez apprendre de vos erreurs en courant vers Dieu et en les Lui confessant. Lorsque vous les Lui confessez et que vous prenez vos responsabilités pour cela, vous recevrez la miséricorde de Dieu. Lorsque vous recevez Sa miséricorde, Dieu vous a donné une opportunité d’apprendre de cette erreur et de continuer par progresser dans votre relation avec Lui.

Chaque fois que le Roi David commettait une erreur, il ne s’éloignait pas de Dieu, il ne se cachait pas, il ne trouvait pas de prétexte pour cela, mais plutôt il courait vers Dieu, jetait le costume de sa royauté et se mettait à genoux puis confessait à Dieu “Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché” (Psaume 32:5). Il a admis qu’il était coupable, il a reconnu son erreur et a confessé à Dieu puis Dieu eut pitié de lui. Lorsqu’il reçut la miséricorde de Dieu, il apprit de son erreur et continua par grandir dans la vie.

Point de prière: Accorde-moi l’humilité et la grâce d’apprendre de mes erreurs et de continuer par grandir dans la vie et dans ma relation avec Toi, au nom de Jésus.