juin 24, 2014
Soyez en paix

Jean 14:27, “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.”

Un homme peut être un Chrétien de profession et cependant ne pas l’être dans son cœur, décevant ainsi terriblement sa propre âme. Un homme peut être bon, honnête, sincère, digne de confiance dans sa profession et cependant ne pas l’être dans son cœur. Jacques aborde la question dans le livre de Jacques 1 :21-22 que nombreux soi-disant chrétiens se trompent parce qu’ils n’agissent pas selon la Parole, ne la mettent pas en pratique et ne vivent pas selon elle. Si nous n’agissons pas selon la Parole, si nous ne la mettons pas en pratique et si nous ne la vivons pas, nous ne sommes pas en conformité avec elle et nos esprits ne sont pas renouvelés. Ne laissez pas votre situation vous induire en erreur. Un homme peut être malade dans la chair, tourmenté par la pauvreté ou encerclé pa la régression et cependant être un ami de Dieu parce qu’il ne laisse pas son cœur être affecté par ses situation. Il n’est pas malade, pauvre ou défaillant dans son cœur.

Nous, Chrétiens, pourrions tomber malade, mais nous ne le serons pas dans notre cœur ; notre maladie sert à maintenir notre union avec Dieu et à nous préparer pour un service extraordinaire. C’était la raison pour laquelle Jésus nous a ordonné de ne pas permettre à nos cœurs d’être troublés. Pour autant que votre situation ne touche pas votre cœur, elle ne vous a pas touché en tant que chrétien. C’est pour cela que la Bible nous montre que les situations ne nous tuent pas mais la crainte des situations y arrive parce que la crainte est dans le cœur. La maladie ne peut avoir raison de vous en tant que croyant mais la crainte de la maladie pourra y parvenir ; ne craignez pas. Bénis sont ceux qui sont purs dans leur cœur, si seulement ils le sont vraiment dans leur cœur. Donc, si vous voulez être un Chrétien, soyez un Chrétien. Payez tout prix pour protéger votre objectif et vous serez comme tel dans votre cœur.

PRIÈRE: Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à aimer, pas seulement en parole et en langue, mais vraiment en action et en vérité afin que je puisse être comme cela dans le cœur – au nom de Jésus !