Vous êtes-vous déjà senti comme si vous étiez entre un roc et une enclume? Vous êtes-vous déjà senti comme si vous étiez au milieu d’une tempête et des vagues et que les vents voulaient vous submerger?
Quelques fois dans la vie, il apparaît comme si le monde autour de nous arrive à sa fin. Ce sont dans des situations critiques comme celles-ci que nous reconnaissons un homme de foi, un vrai chrétien, un né de nouveau pour de vrai. La qualité de la foi n’est pas mesurée par notre attitude envers Dieu lorsque les choses vont bien mais quand les temps sont durs, je veux dire, lorsque notre sort semble être positionné dans la balance.
Job 23:10, “Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie; Et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or”.
Lorsque les problèmes surviennent, gardez le calme et soyez déterminé. Même si vous subissez l’humiliation, soyez patient et espérez en le Seigneur. Souvenez-vous que l’or est éprouvé par le feu et que le caractère humain est éprouvé dans la fournaise de l’humiliation. L’or n’est pas évalué jusqu’à ce qu’il ne soit éprouvé; pour que l’or soit vraiment de l’or, il doit passer par le feu. En tant que Chrétien, lorsque vous êtes humiliés par quelque chose d’insensé, gardez le calme et soyez déterminé. Ce que vous traversez aujourd’hui pourrait être destiné à vous reformer pour une meilleure position en Christ ou à vous préparer pour un niveau plus élevé dans la vie. Ainsi, laissez votre esprit s’élever et chercher les choses qui se trouvent au-dessus afin que vous soyez réconfortés en présence de la tristesse, de la souffrance, de la douleur, de la régression et de l’échec.
Pour un homme ou pour une femme de foi, lorsque les épreuves surviennent, il y a toujours un avenir. Lorsque vous avez Jésus dans votre cœur, Il y reste pour toujours. Faites de Lui votre Ami dans la vie, votre Consolateur et votre Sauveur.