Le livre des Actes dit que la Parole de Dieu a grandi dans l’esprit des gens et a eu la suprématie sur eux. La Parole vivante en vous se mêle à votre sang et devient partie intégrante de vous. La Parole qui vous domine représente la Seigneurie du Christ en vous.
Mais combien de croyants vivent, parlent, raisonnent et échouent comme le commun des mortels parce que la Parole ne les domine pas ?
Vous n’êtes pas croyant à moins que vous n’agissiez selon la parole. Vous n’avez rien sauf un consentement sensuel, un consentement mental, une religion de paroles sans les actions correspondantes. L’Ecriture est inutile, sans fondement et morte jusqu’à ce que nous agissions selon elle.
C’est le fait d’agir selon la Parole qui construit la foi du croyant.
Jésus-Christ prêcha la Parole, guéri les malades et brisa la puissance des démons sur les hommes. Les Apôtres prêchèrent la Parole, des malades furent guéris et plusieurs furent rétablis.
Je veux vous encourager à lire votre Bible avec dévotion, régulièrement, attentivement et répétitivement, pour que vous deveniez habitués avec la voix et la façon dont Dieu parle et la manière dont nous répondons à Dieu avec nos vies. Alors, vous deviendrez la personne avec une différence, à travers la Parole de Dieu et par son Esprit.
PRIÈRE : Seigneur Jésus, donne-moi la grâce de faire de Ta Parole le standard de ma vie, de mes pensées, de mes agissements et de mes actes. Donne-moi la grâce de croire en Ta Parole et d’agir selon elle, au nom de Jésus.
PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :
Actes 12:17-20
Jacques 1:25
2 Thessaloniciens 1