Jean 15:16 » Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. »
Le fruit que Jésus Christ veut que nous produisions est la foi, car seule la foi est agréable à Dieu. La Parole habitant en nous produit les fruits de prière. C’est la Parole qui apporte sa propre identité dans la vie du croyant, son propre type d’amour et les fruits de l’Esprit Saint. Le fruit de la prière est le renouvellement de l’esprit – un changement non pas dans la substance, mais dans la qualité de l’âme. L’esprit est renouvelé par l’étude de la Parole et sa mise en pratique. Vous pouvez étudier la Parole depuis des années, mais si vous n’agissez pas, ne la vivez pas, vous n’êtes pas un pratiquant de la Parole et l’esprit n’est pas renouvelé.
Pour que la Parole produise sa propre identité dans nos vies, nous ne pouvons choisir quelques passages de l’Ecriture et vivre selon ces quelques passages; nous avons besoin de l’ensemble du Conseil de Dieu, et de toutes ses facettes associées, dans nos vies pour développer en nous un homme fort spirituellement. De cette façon, la Parole aide l’homme à marcher avec Dieu, recevoir de Dieu et accomplir la volonté de Dieu sur la terre. Lorsque l’esprit est saturé par la Parole de Dieu, une nouvelle vie et une nouvelle façon de penser en est le résultat. C’est là le fruit ; s’il y a la foi.
Prière: Seigneur Jésus, dans Ta parole, est notre espoir, notre guérison, notre délivrance, la bénédiction, la protection et le salut. Que ta Parole les amène dans notre vie, dans le nom de Jésus Christ.