2 Corinthiens 10 : 4-5 :‘Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ’.
La méditation de la parole de Dieu est une visite avec Lui. La méditation de la parole de Dieu tournera votre cœur vers Dieu. Préservez votre cœur car c’est le domaine des désirs et des sentiments. Préservez votre cœur – une fois que vous préservez votre cœur, vous préservez tout. La chose la plus importante et désirable que Dieu regarde est notre cœur mais de nos jours, selon Mathieu 15 :8, nos cœurs sont loin de Dieu. Nous avançons seulement dans les formalités de la religion mais la réalité a disparu. Nos cœurs sont loin de Dieu, c’est pourquoi il est difficile pour plusieurs personnes de reconnaître la voix de Dieu et de faire une différence entre la provision de Dieu et l’appât de satan.
Nous trouvons compliqué d’aimer ce qui est sain et de faire ce qui est juste pour la raison que Dieu le veut. Lorsque vous embrassez la parole avec foi, c’est ce qui nous sauve ; c’est ce qui préserve notre cœur pour la gloire de Dieu. Alors, si le nom ‘JÉSUS’ n’est pas sur vos lèvres comme il l’était sur les lèvres des apôtres, jetez un regard sur la marche de votre amour. Lorsque cet amour est exprimé, ne soyez pas surpris de voir les choses changées, déliées, attachées et les cœurs préservés pour la gloire de Dieu. Ainsi, vous serez capable de dire avec l’Apôtre Paul dans 2 Timothée 4 :18 que je me préserve pour la gloire de Dieu ; préservez-vous pour la gloire de Dieu.