1 Jean 4 :4, “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.”
Celui qui combat pour vous est Celui qui est à l’intérieur. Lorsque la vie de quelqu’un n’est pas dominé par la Parole de Dieu, on parle de la bataille à l’extérieur, où la peur et l’intimidation règnent. Le Saint Esprit élit domicile en nous au moment où nous acceptons Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur personnel, puis il met fin à notre échec et donne naissance au succès. Qu’est-ce-que vous traversez ? A quoi faites-vous face ? Relaxez-vous ! Parlez de l’espoir de gloire au lieu de l’apitoiement.
Parlez de Celui qui combat pour vous au lieu de la bataille. Parlez de la promesse de victoire au lieu de la guerre. Parlez de Celui qui vous guérit au lieu de votre maladie. Permettez à la Parole de Dieu de dominer votre bouche parce que lorsque la Parole de Dieu domine votre bouche, elle dominera votre cœur ; puis lorsqu’elle domine votre cœur, elle influencera votre conduite et votre façon d’agir. Je veux dire, si la Parole de Dieu domine votre cœur, vous parlerez de Celui qui combat pour vous, Jésus, Lui qui est en vous. Lorsque vous parlez de Celui qui combat pour vous, Lui qui est en vous, vous vaincrez celui qui est dans le monde parce que Celui qui est en vous est plus grand.
Point de prière : Esprit du Dieu vivant, descend fraîchement sur moi et fais de mon cœur Ta demeure.