Jean 8 : 7-11, “Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle… Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.”
Trouvez-vous cela difficile de vous pardonner à cause des erreurs ? Avez-vous toujours peur ou êtes-vous hanté par votre passé ? Ressentez-vous comme si vous étiez dans une chambre de torture à cause de la culpabilité, de la condamnation et du complexe d’infériorité ? Jésus vous dit dans l’Ecriture ci-dessus de vous pardonner parce qu’Il vous a pardonné. Jésus sait combien déméritant nous sommes de Sa grâce ; c’est pourquoi Il a décidé de mettre de côté notre passé afin de déterminer notre avenir. Tout le monde fait des erreurs, des mauvais choix, et prend de mauvaises décisions qu’ils regrettent.
La bonne nouvelle de l’Evangile de la grâce de Dieu est que nous pouvons tous être pardonnés et recommencer. Le souvenir du passé peut apporter du chagrin et de la tristesse dans votre cœur, entravant ainsi la guérison des blessures du passé. Ne regardez pas en arrière ! Déconnectez-vous de votre passé et soyez prospectif. Comment ? En vous pardonnant et en pardonnant vos prochains puis en les libérant dans le présent. Le pardon attaque la racine de toutes les souffrances. Le pardon rend l’avenir possible et nous donne l’opportunité de réorganiser notre destin. Alors, pardonnez-vous parce que Jésus vous a pardonné. Pardonnez les autres parce que Jésus vous a pardonné. Cela vous libérera des émotions destructrices de l’amertume, de la colère, de la vengeance et autres, puis vous expérimenterez la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et vous découvrirez de nouvelles idées, de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons dont vous n’auriez pas ordinairement rêvé.
CONFESSION DE FOI : Je ne suis plus condamné, je suis justifié, je suis lié avec Dieu, je suis la vertu de Dieu en Jésus-Christ, la défaite et l’échec sont des choses du passé !
Lecture : Pardonnez-vous parce que Jésus vous a pardonné (Jean 8 :7-11)