Beaucoup ont succombé à leurs craintes alors que leur cœur rêvait d’un miracle. Beaucoup ont abandonné leur poste en raison de la pression et la tension. Beaucoup ont changé le cours de l’histoire de leur vie, négativement. Aujourd’hui de nombreux chrétiens estiment que leur situation n’est pas en mesure de garantir l’accomplissement de la promesse de Dieu dans leur vie.
Enfants de Dieu, n’oubliez pas que trois hommes hébreux ont une fois fait face à une fournaise ardente. Ils ne reculèrent point, n’abandonnèrent point car alors que le feu grandissait en intensité, ils savaient qu’ils étaient proche de leur percée. Quel est votre feu? Qu’est-ce qui change dans votre destinée? Ne vous concentrez pas sur cette situation.
Ne vous permettez jamais un instant de vous asseoir dans la régression et de vous complaire dans l’apitoiement de soi car un homme peut être malade et cependant être un ami de Dieu. Un homme peut être pauvre et pourtant être un favori des cieux. Ne permettez pas que cette situation vous domine ou vous affaiblisse, ou d’aveugler les yeux de votre foi car il y a plus dans la vie que l’œil naturel ne peut percevoir.
Les yeux de Schédrac, Méschac et Abed Nego ont vu des flammes destructrices mais l’ouverture des yeux de leur foi réduisit au silence leurs craintes. Au milieu de leur malheur, ils fermèrent les yeux sur toutes les choses de ce monde et les ont ouverts dans le monde de la gloire.
Prière: Seigneur Jésus, ouvre les yeux de ma foi que je puisse voir la protection sous laquelle je suis, que je puisse connaître ta volonté concernant mon avenir, ma vie conjugale, mes affaires, mes finances, ma carrière.