mai 20, 2014
Ne vous prélassez jamais dans votre régression

Certaines fois dans la vie, il semble comme si le monde autour de nous arrive à une fin, comme s’il n’y a pas d’espoir pour l’avenir. Qu’allons-nous faire lorsque les vicissitudes et les calamités de la vie humaine nous entourent ?

Souvenez-vous qu’une fois, trois Hébreux ont affronté une fournaise ardente. Ils n’ont jamais reculé, n’ont jamais capitulé ou abandonné, parce qu’ils ont vu que plus le feu s’embrasait, plus ils se rapprochaient de leur percée. Que constitue votre feu ? Ne vous permettez jamais pendant un moment de vous prélasser dans votre régression et de vous vautrer dans votre apitoiement. Ne permettez pas à cette situation de vous gouverner, de vous affaiblir ou d’obscurcir les yeux de votre foi.

Les yeux du corps ne peuvent voir au-delà des faits. Cela demande des yeux de foi pour avoir un point de vue particulier dans la vérité révélée. Schadrac, Méschac et Abed-Nego ont d’abord vu des flammes qui pourraient détruire, mais l’ouverture des yeux de leur foi constituait l’arrêt de ces craintes. Ils ont fermé leurs yeux à toutes les choses dans ce monde et les ont ouvert dans un monde de gloire. Soyez les bienvenus aujourd’hui dans le monde de gloire de Dieu, dans l’arène de la liberté !

PRIÈRE : Seigneur Jésus, ouvre les yeux de ma foi pour que je n’aie plus jamais peur, que je ne craigne plus jamais et que je ne pleure plus jamais, dans le nom de Jésus.

PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :
– Daniel 3 : 1 jusqu’à la fin
– 2 Rois 6 : 8-23
– Hébreux 11 :1 jusqu’à la fin