“Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. ” (Romains 8 :35-39).
Rien ne peut vous séparer de l’amour du Sauveur. Quel est votre moment obscur ? Quels sont vos combats ? Si nous manquons de réaliser qu’il y a des puissances qui amènent les gens à être brisés dans l’oppression, nous combattons le mauvais combat. L’oppression pourrait être la tentation, l’infirmité, toutes sortes de maladies, des crises, des défis ou la situation à laquelle vous faites face. Lorsque vous combattez le mauvais combat, la bataille continuera. Il y a une force qui veut que vous soyez humilié, embarrassé, exécuté, condamné, disgracié, hors du circuit et emprisonné ; vous devez vous opposer à cette force. N’abandonnez pas !
Si l’or doit être or, il doit passer par le feu. Pour maintenir la lumière, vous devez vivre dans le noir pour savoir ce que c’est. Lorsque la lumière vient finalement, vous seriez capable de la maintenir. N’attendez pas jusqu’à ce que vous ne voyiez la lumière au bout du tunnel. Si vous attendez d’arriver à la fin du tunnel avant de dire « Merci Jésus », vous n’y arriverez jamais. Si vous ne pouvez pas dire « Merci Jésus » lorsque vous êtes malade, vous ne serez probablement pas guéri. Le tunnel est un symbole du défi, de la situation à laquelle vous faites face. Votre défi pourrait être l’infirmité, la maladie, la pauvreté, la limitation, la régression ou la tentation. Ce sont des remontants. Ceux qui arrivent au bout du tunnel sont ceux qui disent « Merci Jésus » au beau milieu du tunnel.