août 17, 2014
Montre-moi ton Désir

Montre-moi Ton Désir
Marc 10:51, “Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.”
En de pareilles rencontres entre Jésus-Christ et ceux qu’Il a guéri, notre Sauveur n’a pas proposé en premier lieu de les guérir ou de les délivrer mais il a plutôt choisi de sonder l’état de leur esprit. C’était pourquoi Il posa la question, ‘ Que veux-tu que je te fasse ?’ Si l’intention de l’homme avait été égoïste, classique ou matérielle, il aurait changé sa demande envers Jésus. C’est ici que nous apprenons que ce qui compte le plus pour Jésus, c’est notre capacité à inscrire notre véritable désir de recevoir de Lui et d’avoir une relation avec Lui. Lorsque Jésus rencontra l’homme, Il sonda l’état de son esprit pour savoir s’il a vu Celui qui guérit au-delà de sa guérison. En venant à Jésus-Christ, nous devons avoir un œil sur Lui comme étant le Messie qui nous est promis, l’Administrateur de la miséricorde et de la grâce. Seule une relation durable avec Jésus-Christ apporte la guérison, la délivrance, la paix et la satisfaction pour toujours.

PRIÈRE : Seigneur Jésus, que mon cri de foi amène le Fils à se tenir devant moi, tout comme l’a fait l’aveugle Bartimée ; Fils de David, ai pitié de moi.