C’est si facile de perdre son objectif ou de s’égarer dans ce monde de distractions. Le but de la tentation est de défaire la relation d’un chrétien avec Dieu. Le diable veut que nous maudissions Dieu pendant que nous souffrons.
C’est pourquoi il prend plaisir en infligeant la souffrance aux gens. Faire une course honnête avec Dieu demande une personne qui marche selon le destin. Cela veut dire qu’il faut une personne qui marche selon la volonté de Dieu. Satan utilise nos faiblesses, ce que nous chérissons le plus, pour nous piéger dans l’abîme éternel. En luttant pour vaincre nos problèmes, gagner nos épreuves et nos tentations, nous écrivons l’histoire et accomplissons ainsi notre destin.
Les vicissitudes et calamités de ce monde ne peuvent imposer la direction à suivre aux hommes de foi car ils sont focalisés sur Dieu Tout Puissant. Au lieu de les dérouter de leur cause, les problèmes mettent en valeur leur objectif. Les afflictions sont destinées à notre bénéfice spirituel si notre vie de prière demeure intacte. Si votre affliction vous fait prier plus, vous avez déjà gagné.
Laissez votre situation vous rapprocher de Dieu en précipitant votre attaque, que ce soit le doute, la peur, le besoin, l’amour du monde, la convoitise de la chair, les pensées blasphématoires, ou les désirs. Lorsque vient le découragement, ne vous arrêtez pas de prier, creusez profondément et combattez-le, et vous direz avec l’Apôtre Paul que rien ne peut vous empêcher de faire une course honnête avec Dieu!
Romains 8:35 – “Qui peut nous séparer de l’amour du Christ? La souffrance le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, la pauvreté, le danger, la mort?”
PRIERE: Seigneur Jésus-Christ, donnes-moi la grâce de faire la course honnête à travers les bonnes grâces de Dieu – pas de distractions ou de diversions – avec une croyance ferme en Ta sagesse, Ta puissance et Ta bonté.