mai 15, 2014
Le transformateur de vie

L’Evangile de la grâce de Dieu défie et change toute chose. Avez-vous besoin de changement? Jésus cherche à transformer quelqu’un. Il change en bien la vie des gens. Nous avons vu la personnalité d’un pécheur être guérie; nous avons vu une courtisane devenir chaste; nous avons vu le menteur devenir véridique.

Dans Jean 4: 1-39, Jésus rencontra la femme Samaritaine au puits de Jacob et parce qu’elle était ignorante, Jésus était venu pour accomplir une tâche dans sa vie: Il était venu pour l’orienter vers le genre de mode de vie de Dieu. Il était venu pour rétablir sa croyance. Lorsque vous entamez une relation avec Christ, il s’établit un sens profond de l’intimité avec Dieu, qui trouve son union dans la communion spirituelle. Jésus était venu pour montrer ce qui est essentiel et nécessaire; si nous n’adorons pas Dieu qui est Esprit, dans l’esprit nous manquons l’objectif de la religion.

Jésus a fait réaliser à la femme Samaritaine qu’une relation ne commence pas avec des personnes mais d’abord avec Dieu, pour se déverser ensuite sur les gens. Ce qui n’est pas dans l’esprit n’est pas dans la vérité et alors ne vaut absolument rien. Jésus n’était pas venu pour le juste, Il était venu pour l’impie; Il n’était pas venu pour le savant, mais pour appeler l’ignorant à la compréhension