Daniel 6:10 – “Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. ”
Nous vivons dans une génération impatiente. Toute chose dans ce monde demande une action rapide. Nous sommes dans une génération sans foi et sans espoir, une génération qui a oublié beaucoup de choses à propos de Dieu Tout Puissant. En lisant le passage ci-dessus, nous comprenons que Daniel savait assez tôt dans la vie combien il avait besoin de Dieu. Sa consistance et sa fidélité sont un défi pour tous les Chrétiens,particulièrement aux élites occupées de la génération internet.
Dans une situation où toute chose autour de lui semblait suggérer qu’il devait abandonner ce en quoi il croyait et suivre la majorité, il vit plutôt cela comme une occasion pour honorer Dieu devant les hommes. Il avait une pensée indépendante et ne suivait pas la majorité humaine mais plutôt l’autorité de Dieu. La Bible explique que le secret de la force de Daniel était sa constance en prière. En d’autres termes, il était constant dans sa foi. Son affection était régulière. Son amour était stable. Il était constant en caractère, constant en nature, constant en attitude. Parce qu’il garda le secret de sa force, il fut capable de vaincre les épreuves et les tentations qui l’entouraient.
Daniel s’était souvenu du secret de sa force et était capable de gagner. Vous aussi, dans les moments de souffrance et de faiblesse, rappelez-vous le secret de votre force et Dieu Tout-Puissant commencera à vous affranchir de tout ce que la vie apporte.
PRIÈRE : Oh Seigneur, donne-moi la grâce d’être conscient de Ta présence à tout moment et d’être constant dans les bonnes habitudes, dans le nom de Jésus.