mai 13, 2014
Le chercheur appliqué

Hébreux 11:6, “Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.” 
Êtes-vous un chercheur appliqué? Comment répondez-vous lorsque vous faites face à une épreuve ou à un test? Sombrez-vous dans la dépression et faites-vous des voyages dans le passé ou bien en faites-vous un sujet de joie? Les champions de la foi dans Hébreux 11 ont exercé une grande foi pendant de grandes épreuves et tentations, et ont été récompensés par Dieu. C’étaient des chercheurs appliqués qui vivaient par la foi – un style de vie de croire en Dieu en toutes circonstances. Aussi grand qu’était le défi auquel ils faisaient face, aussi grand étaient leur confiance, leur foi en Dieu.

Les chercheurs appliqués trouvent de l’encouragement même dans ce qui est décourageant et se rapprochent de Dieu. Lorsque le découragement survient, ils ne s’arrêtent pas; ils creusent profond et le combattent. Ils maximisent leur mouvement vers l’avant en croyant que leur réussite se construit lentement mais sûrement. Les chercheurs appliqués croient en Dieu aussi bien dans les bons que dans les durs moments. Ils voient leurs moments difficiles de la même manière qu’ils voient leurs moments agréables comme une raison de croire en Dieu. Les chercheurs appliqués ont une foi consistante et lorsque votre foi en Dieu est consistante, vos moments difficiles ne vous porteront pas atteinte mais vous feront progresser.

Lorsque vous avez une foi consistante, vos soucis vont œuvrer pour votre évolution. Alors, il faut être un chercheur appliqué pour sortir de votre défi; Dieu vous récompensera et vous deviendrez un champion de la foi.

Point de prière: Accorde-moi un esprit d’un vrai disciple, d’un champion de la foi, de celui qui cherche Dieu avec diligence aussi bien dans les bons que dans les durs moments, dans le nom de Jésus.