Dans Mathieu 14:28-31, Pierre essayait de comprendre comment il pourrait lui être possible de marcher sur l’eau lorsqu’il se référa aux propriétés physiques de cette dernière.
Cependant il a appris rapidement qu’à moins que vous ne vous décidiez à regarder les choses selon le point de vue de Dieu, vous serez constamment vaincu et dominé par satan ; vous vivrez une vie de défaite et vous mourrez prématurément. C’était cela le plan de satan pour Pierre.L’épreuve de Pierre n’était pas de marcher sur l’eau mais de marcher par la foi. Jésus pria dans Jean 17 :15 “Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.” Le mal n’est pas une personne physique de chair et de sang, car nous ne voyons pas satan dans le naturel. Il est le monde et ses valeurs qui essayent d’élire domicile en nous pour nous forcer à développer un mauvais caractère, un caractère opposé à Dieu et à Ses valeurs.
Comment pouvons-nous surmonter le mal ? La foi triomphe du mal en sanctifiant le cœur et en le préservant pour le Seigneur, en purifiant le cœur, et en le faisant renoncer aux convoitises du monde. Ne sont récompensés que ceux qui marchent par la foi.
PRIERE : Oh Seigneur Jésus-Christ, accorde-moi la foi et la volonté pour braver mes circonstances naturelles. Fais grandir ma foi, donne-moi Ta foi, et aide-moi à croire à ta manière.
PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :
Jean 17 :6-23
2 Corinthiens 13 :5-10
Luc 22