Il ne faut pas longtemps pour réaliser que la vie est pleine de défis. Je veux dire, la vie commence avec la claque d’un médecin sur notre dos. C’est pour cela que la Bible nous dit dans Job 5: 7 que ‘L’Homme est destiné à subir la misère’. A partir du moment où vous quittez le sein de votre mère, vous faites face au problème.
Une chose est claire: la vie n’est pas un terrain de jeu; il ne s’agit pas d’une réunion pour créer des liens mais d’un champ de bataille. Plus tôt nous réaliserons cela, sages nous serons.
Souvenez-vous des paroles de Jésus dans Jean 16:33, ‘Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix dans l’union avec moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais soyez courageux! J’ai vaincu le monde!’
Au milieu des calamités ordinaires de la vie humaine, nous devons toujours avoir en avant-garde de nos esprits que nos défis sont destinés à notre bénéfice spirituel. Etant chrétiens, nous devons connaitre la valeur de nos défis. Nos défis ne sont pas destinés à nous nuire mais à nous améliorer. Je veux dire que les défis sont destinés à nous rapprocher plus de Dieu, à renforcer notre désir et notre détermination pour notre Sauveur. Ainsi, quel que soit ce que vous traversez aujourd’hui, ne permettez pas à vos défis de vous abattre ou de vous mettre en pièces. Au-delà de votre situation, il y a une solution.
PRIERE: Seigneur Jésus, fortifies-moi pour la victoire car Tu fais progresser Ton peuple au travers des difficultés qu’il rencontre. Amen