Mathieu 6:19-21 : « Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n’y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Nous devons vivre pour l’éternité mais plusieurs personnes vivent dans la négligence de cette grâce. Vous passerez l’éternité quelque part où se trouve votre choix. La route vers le Ciel commence de ce côté de la vie et la porte n’est pas difficile à trouver. Elle est juste devant nous dans la Parole de Dieu.
C’est la peur du lendemain qui amène les hommes à amasser des trésors ici sur terre en négligeant complètement l’éternité. Une concentration sur le matérialisme peut divertir notre dévotion envers Dieu Tout-Puissant puis la tourner vers le dieu de la richesse, et tout ce que vous placez au-dessus de Dieu dans votre cœur devient votre dieu. Nous omettons de nous rendre compte que les trésors sur la terre ont une habitude de décevoir leurs propriétaires ; ils n’offrent pas de sécurité permanente. Seul le trésor amassé dans le Ciel peut garantir une sécurité permanente.
Cependant, nous ne disons pas qu’une provision réfléchie et prudente pour l’avenir est une mauvaise chose en soi, mais notre Seigneur Jésus-Christ veut que nous combinons le dur labeur avec la confiance sereine en Dieu pour l’avenir. Alors que la richesse et le bien-être sont un désir humain bien accueilli, leur manque ne doit pas causer d’angoisse inutile. Si nous prenons soin de nos âmes, de notre salut, qui ont plus de valeur que le corps et ses désirs charnels, nous pourrons laisser le soin à Dieu de nous fournir la nourriture et les vêtements, qui ont moins de valeur.
Nous travaillons souvent sous le poids de l’angoisse et de la crainte du lendemain. Celui qui néglige le présent pour l’avenir agit en opposition à l’ordre établi par Dieu et à la sagesse. Vivons pour l’éternité et nous mettrons en sûreté tout ce qui est disponible en elle.
PRIÈRE: Père, donne-moi la grâce de ne pas être ignorant de ce que je dois savoir et d’être conscient de ma foi même sous la pression et la tension, dans le nom de Jésus.