octobre 5, 2014
La Jouissance d’un Autre Monde

Jean 14 :1-3, « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi».

Que l’on meurt jeune ou âgé, ce qui compte c’est la grâce de continuer à vivre dans le futur. N’importe quel jour, même aujourd’hui pourrait être notre dernier jour sur terre. Nous devons être sûre que nous sommes prêts à partir – l’êtes-vous ? C’est cela la question. La vie sur terre est incertaine ; la mort est certaine. Jésus est la réponse au dilemme humain. Si vous mettez votre foi en Jésus-Christ, la mort n’est pas un point mais une virgule. Ceux qui croient en Jésus-Christ dans la vérité et dans la foi ne meurent pas, mais ont une vie éternelle en Lui. La mort pour un homme bon, pour un croyant, c’est sa libération de l’emprisonnement de ce monde et son départ vers la jouissance d’un autre monde. Les Chrétiens ne cessent pas d’être ; ils sont juste transférés d’un monde à un autre. Alors, lorsque nous mourrons dans le corps, nous continuons à vivre dans l’esprit. Lorsque le croyant meurt, il va dans la gloire, où il n’y a pas de conflit. Ceci veut dire que le conflit du croyant dans ce monde est venu à sa fin ; il a fini pour toujours avec les problèmes, le péché et la tentation. Il est dans la jouissance du Ciel où la paix, la joie et l’amour résident.

PRIÈRE : Seigneur, Jésus-Christ, fortifie mon cœur et mon esprit à endurer le dernier moment jusqu’à ce que nous soyons glorifiés enfin.