décembre 16, 2014
La Foi grandit spontanément


“ Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? ” (Luc 18 :8)



Nous serons jugés, non pas par la couleur de notre peau, la taille de notre compte en banque ou la beauté de notre apparence, mais par le contenu de notre caractère. Nous nous réveillons le matin, déterminés à bien agir, mais avant que nous ne le sachions, nous avons fauté ; nous avons suivi le gain physique, monétaire ou social alors que ce que Dieu demande est planté dans le cœur, au-delà du discernement humain. Si le Fils de l’Homme venait aujourd’hui, trouverait-il la foi dans votre cœur ?

La foi est une force spirituelle qui grandit et se développe dans le cœur ou dans l’esprit de l’homme. Lorsque votre cœur n’est pas libre, il ne peut être sensible à l’Esprit de Dieu. Il y a un obstacle – ces fardeaux qui courent à travers votre cœur, causant la crainte, la peur, le doute et la culpabilité. Vous pourrez réaliser que vous êtes plus de vous-même, moins de Dieu dans votre cœur – c’est pourquoi vous ne pouvez pas vous contrôler, vous êtes infidèle, vous n’êtes pas aimable, vous désobéissez votre Dieu. Nous avons besoin de plus de Dieu et de moins de nous-mêmes pour que la foi ait une chance de grandir. Lorsque notre cœur est libre, il devient sensible à l’Esprit de Dieu ; il contacte l’Esprit de Dieu. Libérez-vous dans la Parole de Dieu. Plus vous lisez, plus vous découvrez comment Dieu est fiable, sûr, digne de confiance et sincère. Et lorsque vous savez que Dieu est fiable, la foi grandit spontanément en vous.

PRIÈRE : Oh Saint-Esprit, prends plus de moi et donne-moi plus de Toi – plus de ta fidélité, plus de Ta bonté, plus de Ta sainteté, dans le puissant nom de Jésus.

PLUS DE LECTURE BIBLIQUE :
Romains 10 :1-17
Éphésiens 3 :1-21
Romains 1 :1-18