juillet 28, 2014
La Foi est gouvernée par notre Confession

Romains 10:9, “Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.”
Le christianisme est appelé la grande confession. Il se dirige en Christ par la manière dont Il a confessé et ensuite viens à nous par notre audacieuse déclaration de la véracité absolue de la Parole vivante. La loi de cette confession est que je confesse que je possède quelque chose avant qu’elle n’entre véritablement en ma possession. En d’autres termes, la foi nous demande de nous exprimer avant que nous ne voyions ou que nous ne ressentions les résultats. Votre confession est votre attitude actuelle envers le Père. Si elle est positive, votre attitude envers le Père est positive. Si votre confession est négative, c’est l’incrédulité qui domine votre cœur.

L’incrédulité grandit avec la confession négative. La Parole de Dieu qui émane de vos lèvres produit un Esprit dominant en vous. Votre Esprit répond toujours à votre confession. Si votre confession est neutre, votre foi est neutre et une confession neutre est tout aussi mauvaise que l’incrédulité. Une confession d’échec érige l’échec sur le trône. Si je confesse la maladie, je suis tenu en captivité par elle. La foi ne va jamais au-delà de notre confession. Notre confession va aussi loin que là où va notre foi parce que la foi ne demande pas ce qui est posible, elle demande l’impossible. Lorsque vous-vous exprimez avec foi, vous-vous lancez dans le domaine de l’impossible tout comme Abraham le fit lorsqu’il demanda à avoir un enfant dans sa vieillesse. En tant que Chrétien, lorsque vous réalisez que vous ne pouvez jamais vous élever au-dessus du niveau de vos paroles, vous arrivez au niveau où Dieu peut vraiment vous utiliser.

PRIÈRE: Oh Saint-Esprit, enseigne-moi à remplir l’air avec des paroles positives qui édifient, bénissent, guérissent, soignent, sauvent et apportent la joie, dans le nom de Jésus-Christ.