Marc 11:24, “C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.”
Pour tout motif spécial, la prière doit toujours être accompagnée par une attitude de confiance absolue en Dieu comme quoi elle est occupée à travailler sur la réponse à donner. Chaque prière doit être la prière de foi. La prière doit toujours découler de la foi et doit toujours être accompagnée par la foi, parce que la foi apporte la tranquillité. La foi fortifie le croyant pour qu’il endure, même lorsque la promesse de Dieu semble connaître un retard dans son accomplissement. Si je dis qu’on a prié pour moi et que j’attends que Dieu me guérisse, j’ai répudié ou annulé ma guérison.
Ma confession doit plutôt être : “La Parole déclare que je suis guéri et je remercie le Père pour cela. Je Le glorifie pour cela parce que c’est un fait et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence remplira mon cœur. Je ne m’inquiète plus parce que la foi apporte la tranquillité.” A l’instant que nous croyons, notre cœur sera tranquille. Les résultats de la foi ne sont pas non seulement spirituels, mais ils affectent aussi le domaine de la pensée.
La foi vient lorsque la Parole l’emporte sur l’évidence sensuelle parce que la foi n’est pas la résultante des facultés de raisonnement, mais de l’esprit recréé. Ainsi, il n’est pas bon de baser votre foi sur votre évolution après la prière. Nous devons exprimer l’Ecriture sachant que Dieu veille sur Sa Parole pour qu’elle soit bonne.
PRIERE: Que votre foi apporte la tranquillité dans votre santé, dans votre carrière, dans votre famille, dans vos finances et dans votre avenir au nom de Jésus!