août 24, 2014
Je prie pour que votre Foi ne défaille point

Luc 22 :31-32, « Le Seigneur dit aussi : ‘Simon, Simon, voici, Satan a demandé instamment à vous cribler comme le blé; Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.’ »

Le miracle que Pierre a reçu a en fait commandé sa foi, son humilité et son abnégation. D’abord il se pensait indigne à la présence de Christ, et encore moins d’être ainsi honoré. Lorsque nous nous humilions pour l’amour du Christ, Il nous exaltera en Son propre temps et saison.
Jésus n’aurait rien eu à faire avec Pierre si ce dernier n’avait pas été rendu sensible par les vicissitudes de la vie. Il était si épuisé et malade du monde qu’il était prêt à embrasser l’ordre supérieur de Christ. Dans le nouvel ordre de Christ, il y a la paix, pas comme celle que le monde donne.
Jésus savait que les problèmes dans ce monde pourraient dérober la paix à Ses partisans et ainsi amener leur foi à faillir. Alors, Il a spécifiquement soutenu Pierre en prière. Il aurait failli certainement, mais avec Jésus soutenant sa position, il allait bientôt vaincre et rebondir dans sa foi. Le temps a guéri toutes les blessures dont a souffert sa foi sous pression.

PRIÈRE : Par la foi, écoutez Jésus vous dire au milieu de votre épreuve, ‘Je prie pour que votre foi ne défaille point’, dans le nom de Jésus-Christ.