Parce-qu’ il n’y a pas de relation parfaite, il y a besoin de pardon.
Je suis fort, tu es fort : il n’y a aucune leçon à apprendre. Si on fait quoi que ce soit ensemble, il n’y a aucune leçon à apprendre.
GALATES 6 :1 Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.
Tout ce que nous avons est un don de Dieu, ce qui est bien est un don de Dieu, ce qui est mal vient de nous. Nous pouvons détruire mais nous ne pouvons pas sauver.
Si un est faible dans un domaine, il peut être fort dans un autre domaine. Nous devons reconnaître cela afin que notre relation puisse perdurer, nous devons reconnaître nos différences.
Si vous rejetez quelqu’un à cause de ses faiblesses, vous rejetez aussi sa force, mais rappelez-vous ce que Galates dit : si vous le voyez commettre une faute, vous devez le relever.
Si une personne est une écharde, un trouble qui vous donne des problèmes aujourd’hui, cette personne peut être votre aide demain car demain est un mystère. Il est écrit demain est un mystère et un mystère c’est quelque chose qu’on ne connaît pas. Si je le rejette sur le fait qu’il ait fait quelque chose contre moi, qui sait ce qui va se passer demain ? Il se peut qu’il soit mon aide demain. Si vous rejetez quelqu’un sur le compte d’aujourd’hui, rappelez-vous que demain est un mystère, personne ne sait : un meurtrier Saul est devenu Paul demain.
Beaucoup ont rejeté leur aide à venir à cause de leur situation d’aujourd’hui. Demain est un mystère !
Si deux personnes fortes se rencontrent, il n’y a pas de relation, il n’y a aucune leçon à apprendre.
Une relation est sur le fait : je suis fort, tu es faible.
Une relation est fortifiée, renforcée par des épreuves, des défis.
Une relation nous donne de pouvoir de regarder de l’intérieur face à ces épreuves, ces défis.
Nous sommes tous les enfants de l’histoire, regardez l’histoire d’Hilary et de Clinton : sa relation aurait été une relation ancienne ; elle s’est tenue debout auprès de son mari.
Pensez bien à ce que je viens de dire, pensez à ces héros dans le monde ; ils savaient qu’il n’y a aucune relation parfaite.
Vous avez quelqu’un de bon, vous cherchez encore quelqu’un de meilleur ; vous abandonnez cette personne, avez-vous trouvé meilleur ?
Rappelez-vous : je suis parce que tu es, tu es parce que je suis.
Une fois que vous savez qu’il n’y a pas de relation parfaite vous acceptez l’autre.
Du moment que vous avez besoin de quelque chose, cela veut dire que vous avez besoin de quelqu’un.
Je suis parce que tu es : je ne peux pas prêcher si vous n’êtes pas là. Quand vous savez cela, cela va vous humilier, humilier votre orgueil, votre arrogance.
Nous les pasteurs, nous devons savoir nous tenir devant la congrégation et demander Pardon, cela va augmenter notre onction ; cela augmente l’onction quand nous nous humilions.
Chaque fois que vous savez que quelqu’un détient votre avenir, que vous le croyez ou pas, quelqu’un est sur le trône ; cette personne est là pour vous rendre humble.
Retournez dans le passé, mais rappelez-vous de cela : il n’y a aucune relation parfaite, à cause de cela vous avez rejeté quelqu’un, un frère ou une femme.
Vous avez quelque chose de bon, vous cherchez le meilleur, l’avez-vous trouvé ?
Il n’y a personne sans faiblesse, sans limitation ; limitation veut dire faiblesse.
Je vous respecte parce que je sais que j’ai quelque chose que vous n’avez pas, et vous avez quelque chose que je n’ai pas : c’est le secret de mon humilité. C’est vous qui me faites comprendre que je suis quelqu’un. Vous voyez que je n’ai pas de service de sécurité, je n’aime pas qu’on m’applaudisse ; c’est nous qui faisons que les pasteurs, ministres tombent dans l’orgueil.
Quel que soit votre position dans votre vie, rappelez-vous il n’y a pas de relation parfaite.
Que ce message soit un message qui vous rende humble, ayez la paix du cœur.
J’ai encore besoin de la grâce de Dieu, pourquoi devrais-je être orgueilleux et fier ?
Comme vous savez qu’il n’y a pas de relation parfaite, il n’y a aucune raison de vous enorgueillir.
N’abandonnez pas votre position à cause des défis.
La pression doit être un moyen pour vous donner le désir de vouloir plus de Dieu.
Les défis sont faits pour vous pousser à aller plus près de Dieu.
Au lieu de rejeter votre mari à cause de ses faiblesses, restez et aidez-le.
Car une personne qui est ton ennemi aujourd’hui peut être ton aide demain.
Regardez où vous étiez dans le passé, regardez où vous êtes aujourd’hui.
Comme vous savez qu’il n’y a pas de relation parfaite, alors vous savez qu’il faut pardonner.
Rappelez-vous de la relation de Jésus et de Pierre, ce dernier l’avait trahi, pourtant notre Sauveur l’a pardonné et lui a confié la charge de paître Ses brebis.
PROPHETE TB JOSHUA
(LUNDI 11 AOÛT 2014)