Mathieu 22:37, “ Jésus lui répondit, ‘Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.’”
Qu’est-ce-qui gouverne votre cœur? Ceci détermine votre confession.
Une confession douteuse vient d’un cœur gouverné par le monde. C’est un cœur dirigé par les sens, par ce qu’il voit, ce qu’il entend, ce qu’il ressent, par ce qui est lu dans les journaux et par ce à quoi ressemble sa situation. C’est ce qui domine notre cœur qui influence notre conduite et notre comportement. Si la Parole domine votre bouche, elle dominera votre cœur.
Une confession intrépide provient d’un cœur gouverné par le monde. Si le monde domine votre bouche, il dominera votre cœur. Si l’amour du monde est en place dans votre cœur, l’amour du Christ doit être déplacé. Lorsque vous donnez votre cœur à Dieu, vous n’êtes plus vous même en pensée et en idée, mais vous êtes absorbés dans les voies et les attitudes de notre Seigneur Jésus-Christ. Alors, vous êtes câblés au Créateur du Ciel et de la terre dans un sens unique.
Lorsque votre cœur est profondément engagé avec Dieu, vous ne serez totalement persuadés que par la Parole de Dieu, Rien d’autre ne sera en mesure de changer votre confession ou direction. Une vie sans culpabilité, sans condamnation, sans complexe d’infériorité ou sans peur ; quelle vie bénie cela sera!
PRIERE: Oh Saint-Esprit, permets-nous de demeurer dans ta Parole et que Ta Parole demeure en nous, au nom de Jésus-Christ.