Mathieu 7 :13-14, « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent. »
Certaines fois dans la vie, nous expérimentons des moments par lesquels nous sommes forcés de nous asseoir et de réfléchir sur notre vie et ce qui arrivera lorsque la vie est terminée. Cela pourrait être lorsqu’un parent entre dans la gloire ou lorsqu’un membre reçoit une terrible nouvelle sur une maladie en phase terminale. Tels sont les moments dont nous avons besoin pour nous concentrer sur ce qui vient après – pour savoir si nous sommes sur la bonne voie. Ce que nous devons comprendre c’est , que quelqu’un meurt jeune ou âgé, ce qui importe c’est la grâce de continuer à vivre au-delà.
Lorsque le croyant meurt, il entre dans la gloire, là où il n’y a pas de conflit. Ceci veut dire que le conflit du croyant sur cette terre est venu à sa fin ; il en a fini pour toujours avec la souffrance, le péché et la tentation. Mais lorsqu’un homme malfaisant meurt, il va dans davantage de conflit ; il aura plus de questions à répondre que lorsqu’il était en vie. Pour aller au Ciel, vous devez passer par le chemin de la Croix.
La route vers le Ciel commence de ce côté de la mort et l’entrée est facile à trouver. La bible dit que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Romains 10 :13). En regardant de l’avant, la mort n’est pas un point ; ce n’est qu’une virgule à cause de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Si nous sommes préparés à mourir, nous sommes préparés à vivre. N’importe quel jour, même aujourd’hui pourrait être notre dernier jour sur terre. Nous devons nous assurer que nous sommes prêts à partir. L’êtes-vous?
PRIÈRE : Seigneur, donne-moi la grâce de vivre chaque jour comme si c’était le dernier, dans le nom de Jésus.