Psaume 119: 71: «Il est bon pour moi d’avoir été affligé, afin Que j’apprenne tes statuts « .
Demandez tout à chrétien et il vous dira qu’il a besoin de Dieu, mais il ne sait combien il a vraiment besoin de Dieu. C’est pourquoi nous avons souvent des occasions spéciales pour prier pour des choses spécifiques au lieu de prier sans cesse tel que la Bible nous enseigne à le faire dans le livre de 1 Thessaloniciens 5:17. Aujourd’hui, lorsque les épreuves viennent, nous avons tendance à ignorer Dieu comme si nous n’étions pas chrétiens. Nous essayons d’obtenir la solution par notre propre force, intelligence ou capacité ce qui ne sera jamais suffisant. Quand les yeux de votre foi s’ouvrent, vous connaitrez la raison de votre épreuve. La raison de votre épreuve est de découvrir le besoin de Dieu.
Le Psalmiste avait une ferme confiance en la capacité de Dieu à le délivrer de la mort et dans la mort – je veux dire, pour l’empêcher de mourir et le sauver – et a humblement soumis Sa volonté. Le Psalmiste avait découvert son besoin de Dieu. Avez-vous? Quand nous découvrons notre besoin de Dieu, nous nous présenterons devant Lui dans l’humilité et avec un cœur contrit. Ceux qui s’humilient sous la puissante main de Dieu prennent le chemin le plus sûr pour se mettre en sécurité. Lorsque vous découvrez le besoin de Dieu, vous aurez la force de lui faire confiance et votre foi va croître de manière plus forte encore.
PRIÈRE: Père, ouvre les yeux de ma foi afin que je sache combien j’ai besoin de Toi en toutes choses, au nom de Jésus-Christ.