octobre 17, 2014
CECI N’EST PAS LE LIEU AUQUEL VOUS APPARTENEZ

Saviez-vous que quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez aujourd’hui, Jésus-Christ vous a donné quelque chose que personne ne peut vous prendre ? De la même manière que ce qui est arrivé à Joseph dans Genèse 37-40, nous pourrions expérimenter une saison dans la fosse sèche, une sévère condition d’emprisonnement ou une saison d’esclavage dans la maison de Potiphar. 

Tout comme Joseph, des gens pourraient vous injurier en vue de vous peindre en noir et de vous faire paraître mauvais aux yeux des autres, mais la sagesse et la grâce de Dieu ne peuvent vous être ôtées parce qu’elles ne sont pas données par l’homme! Les ennemis de Joseph l’ont séparé des bras chaleureux de ses parents, de ses amis et de son pays, mais ils ne pouvaient le séparer de la présence de Dieu. Vos ennemis pourraient vous priver de la liberté et vous confiner dans la cellule d’une prison, mais ils ne peuvent vous exclure du trône de miséricorde, de grâce et de communion avec Dieu.

Chaque temps que Joseph expérimenta une situation qui semblait difficile de l’extérieur, il ne cessait de se dire, « Ceci n’est pas le lieu auquel j’appartiens – je connais le lieu auquel j’appartiens. » A quoi faites-vous face ? Qu’est-ce-que vous traversez ? Demandez-vous, « Où est mon rêve ? Où est mon objectif ? » Joseph avait besoin d’être équipé dans les domaines de la gestion de l’esprit, de la gestion de l’homme et du contrôle de soi. Vous aussi, vous devez savoir qu’en tant qu’un leader de demain, vous avez besoin de vous préparer. Rappelez-vous juste de Joseph et dites-vous, « Il y a quelque chose de loin plus important que ma situation – mon rêve, mon objectif. »

PRIERE : Dieu, utilise ma situation pour faire avancer ma cause alors que je marche vers le trône de grâce.