Actes 2:3-4, “Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.”
Je suis baptisé en Christ, je mourus lorsqu’Il mourut, le pouvoir du péché sur moi est brisé. Telle est la confession d’un Chrétien réellement né de nouveau. “Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. ” (Galates 3 :27). En d’autres termes, tous ceux qui intègrent le nombre du corps du Christ le font parce qu’ils sont baptisés dans l’Esprit Saint. Paul a également enseigné, au moment de l’acceptation du Christ, que nous aurions reçu le Saint-Esprit. Ce baptême était la preuve la plus élevée et la plus sublime de la sagesse, de la puissance et de la bonté de Christ.
Le but du baptême du Saint-Esprit à la Pentecôte était double: fournir l’infaillibilité personnelle aux douze apôtres de sorte que tout ce qu’ils ont fait, dit ou écrit pour le Christ était toujours correct, et fournir la puissance de faire des miracles pour confirmer leurs propos aux yeux d’un monde incrédule et païen. Le Saint-Esprit est une entité divine que nous obtenons comme un don de Dieu dès la repentance et le baptême. Il entre dans nos personnalités et nous devenons de nouvelles personnes avec des esprits renouvelés, des affections, des désirs et de la volonté. Nous qui sommes nés de Dieu n’avons aucune excuse pour rester comme nous sommes.
PRIÈRE : Père, merci pour Ton Esprit ; remplis-nous de Son amour et de Sa puissance, change nous à la propre image du Christ, jour après jour et heure après heure.
PLUS DE LECTURE BIBLIQUE
Actes 19 : 1-10
Matthieu 20 : 21-23
Galates 3 : 26-29