août 19, 2014
Avoir les Pensées de Dieu

Tout le monde veut changer sa vie. Tout le monde veut réussir et tout le monde veut que sa vie s’améliore d’une certaine manière. Tout le monde accorde une importance à la percée et veut une meilleure condition. La meilleure condition, c’est d’être promu, guéri, délivré, béni, fructueux, privilégié et autres. Ce n’est pas le simple souhait de notre pensée qui permet que notre ambition se réalise, mais un objectif légitime. Si vous-vous retrouvez assis au bord de l’autoroute de la vie, peut-être vous pensez qu’autour de vous des choses se passent, des gens bougent, les temps changent et vous, vous êtes juste assis en vous étonnant, en pleurant, en vous plaignant et en étant déprimé. Que vous écoutiez quotidiennement les enseignements du Christ ne signifie pas que vous êtes convertis. Si vous mémorisez la Parole de Dieu, elle ne peut influencer votre conduite et votre comportement que si vous la prenez à cœur.

C’est avoir les pensées de Dieu qui dirige la Parole vers le cœur et non la mémorisation de la Parole. La Parole de Dieu devient une partie de vous par la méditation. Nous avons la puissance du Christ selon l’ampleur à laquelle nous avons les pensées du Christ. Plus vous pensez à ce que vous avez lu dans la Bible, plus vous devenez familier avec la voix de Dieu, plus vous vous comprenez et vous comprenez ce Dieu qui vous a créé. Lorsque vous méditez jour et nuit la Parole que vous avez lue, elle vous changera par sa nature ; et lorsqu’elle vous change, vous vous verrez appeler à agir avec le Christ.

PSAUME 119 :11 – « J’ai serré ta parole dans mon cœur, Afin que je ne pèche point contre toi »

PRIÈRE : Saint Esprit, fais naître en moi une image de ce que tu regardes lorsque Tu me vois et que ma pensée change pour s’accorder à cette image, dans le nom de Jésus.