Hébreux 13:2, ‘ N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques uns ont logé des anges sans le savoir. ‘
Faites vous ce que vous êtes en train de faire pour l’appréciation des autres ou parce que vous aimez et obéissez Dieu ? Nombreux sont ceux qui marchent pour être vus, parlent pour être glorifiés et donnent pour être remarqués. Nous disons que nous voulons être comme Dieu, mais chaque jour nous dépassons les opprimés, nous ignorons les rejetés, nous négligeons ceux qui souffrent et nous oublions ceux qui sont dans la douleur. De peu savons nous que regarder dans une autre direction lorsque notre frère est en difficulté correspond à rejeter Christ Lui-même. Dieu aime l’étranger, les veuves, les orphelins, les nécessiteux. Ainsi, l’homme qui aime vraiment Dieu est dans l’obligation d’aimer son prochain.
‘Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite: «Venez, vous qui êtes bénis par mon Père: prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’ai souffert de la faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez soigné. J’étais en prison, et vous êtes venus à moi.»’ Mathieu 25 :34-36
Si nous-nous disons Chrétiens, toutes nos préoccupations, aspirations et désirs de nos cœurs doivent être sujet de l’évangile à travers des œuvres de charité, sachant que nous ne perdons rien en faisant ce qui plait à Dieu.
PRIERE : Seigneur, donnes-moi Tes yeux, pour que je trouve ceux qui ont besoin de ce que j’ai à donner, de ce que j’ai à offrir.