février 7, 2015
LA VOIE DE L’OBÉISSANCE

Obéir à Dieu semble au premier abord difficile jusqu’à ce que nous parvenions  à comprendre que tout ce qu’Il demande, c’est pour notre bien et pour nous donner une vie pleine et libre. Pourquoi est-ce difficile au début? C’est difficile au début, parce qu’il s’agit de faire un demi-tour complet.

Je veux dire un tournant contre notre manière habituelle, contre la volonté de nos amis, parents et ceux qui nous entourent et qui veulent nous faire retomber dans leur mauvais pli. Si vous devez leur résister, vous devez être prêt à faire face à la persécution et à l’attaque de leur part. Mais détendez-vous – Il ne vous laissera pas sans la victoire. La voie de l’obéissance est le chemin de la bénédiction; le chemin de l’obéissance est le chemin d’un avenir radieux.

Pour atteindre cet avenir, la question que vous devez vous poser est – avez-vous une vision? Si vous n’avez pas une vision, les autres deviendront votre modèle- vous seriez à la recherche d’autres personnes pour vous montrer la direction au lieu de demander au Saint-Esprit qui est notre guide. A cause de cela, vous vous efforcez de recevoir l’approbation des personnes autour de vous et êtes prêt à compromettre votre foi et à désobéir aux instructions de Dieu pour plaire à la masse. Toutefois, si vous avez une vision, vous ne vous tournerez pas vers les autres pour chercher la direction à suivre; vous vous tournerez vers Dieu. Votre vision concerne vote destination. Si vous n’avez pas de vision, vous ne pourrez jamais vous concentrer vers le but à atteindre et, par conséquent, n’obéirez jamais entièrement aux instructions de Dieu. Quand vous connaissez votre destination, quoiqu’il arrive à mi-chemin, vous ne changerez jamais de route ou ne désobéirez jamais à la Parole de Dieu.

PRIÈRE: Demandez à Dieu de vous donner un cœur obéissant, au nom de Jésus!