Demandez à Schédrac, Méschac et Abed Nego, et ils vous diront – Tout comme l’or est testé par le feu, ainsi le caractère humain est testé dans la fournaise de l’humiliation. Si l’or doit être or, il doit passer par le feu. Le caractère ne vient pas tout seul; il se développe.
Il ne vient pas tout seul ; il se bâtit. Le caractère est construit par les combats – lorsqu’on vous accuse, vous provoque, et vous salit par les mensonges, ou lorsqu’on vous insulte et vous loue. Si Joseph n’avait pas été dans le besoin dans le puits desséché, il n’aurait pas pu gérer l’abondance à venir. Considérez les bénédictions que vous avez reçues. Ont-elles résisté à l’épreuve du temps ? Si ce n’est pas le cas, demandez-vous pourquoi? Avez-vous expérimentez assez d’obscurité afin de pouvoir apprécier la lumière quand elle arrive finalement? Avez-vous rencontré suffisamment de problèmes pour apprécier la solution quand elle arrive finalement? Avez-vous rencontré assez de difficultés pour pourvoir apprécier le soulagement lorsqu’il arrive en fin de compte?
Romains 5:3-4, » … Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »
La prière: Oh Esprit Saint, accorde-moi la grâce intérieure et la capacité à faire face aux défis à venir avec confiance en Ta parole et en Ton esprit. Dans Ta Parole est mon espoir.
LECTURES SUPPLEMENTAIRES :
Daniel 3
Genèse 37, 39
Jacques 1