janvier 17, 2015
Ma faiblesse constitue mon Défi

Romains 5:3-4, “Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.”


Plusieurs croient que leur situation est leur ennemi et leur vie de prière le reflète. Toutefois, en tant que Chrétiens, notre situation sert à nous préparer pour le service extraordinaire ; elle n’est pas notre ennemi. Les seuls défis des Chrétiens peuvent être résumés en cinq éléments : la peur, l’égo, l’avarice, la colère et le moral compromis. Alors que nous évoluons en responsabilité, en puissance et en influence, ces cinq tentations augmentent dans nos caractères.

Ainsi, nous devons travailler sur notre caractère. Rien ne peut maintenir notre position excepté notre caractère. Satan utilise notre faiblesse pour nous attaquer mais identifier et reconnaître cette faiblesse représentent la victoire elle-même. Ainsi, prions contre notre faiblesse. Une fois que celle-ci est bloquée, toute autre chose vous sera ajoutée. Alors, quels sont vos défis maintenant ? Ma faiblesse constitue mon défi, pas ma souffrance, ma maladie, mon problème ou ma situation.

PRIÈRE : Oh Saint-Esprit, inspire en moi la pratique de Tes vertus.