Marc 11 :25, « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. »
Vous devez toujours vous rappeler que vous êtes un pêcheur sauvé par grâce. C’est la volonté de Dieu pour vous que vous vous rappeliez que vous avez péché et avez été pardonné. C’est ce souvenir qui crée un cœur aimant, compatissant et aimable en vous envers les autres. Le pardon n’est pas basé sur l’ampleur du péché mais sur l’ampleur de l’amour du Père. Jésus ne se souciait pas de la gravité de vos péchés quand Il a dit « Père pardonne-leur ».
Dans sa miséricorde, nous ne sommes pas exclus. C’est toujours déraisonnable de pardonner votre ennemi jusqu’à ce que vous réalisiez qu’une fois vous étiez un ennemi de Dieu, jusqu’à ce qu’Il vous ait pardonné. C’est ce souvenir qui crée l’amour, la compassion et l’amabilité dans votre cœur. Jusqu’à ce que ce pardon ne soit exprimé et reçu, nous ne devons pas prier parce que si nous ne sommes pas pardonnés, la puissance de la foi est court-circuitée. Ainsi, c’était dans le grand dessein de Jésus à engager tous Ses disciples à aimer et à pardonner. En lisant ce message, commencez par vous rappeler, qui vous avez besoin de pardonner aujourd’hui. Où que vous soyez, comme vous avez pardonné à ceux qui vous ont offensé, soyez prêt, par la foi, à ce que votre pardon soit exprimé et reçu dans la puissance purificatrice du sang de Jésus-Christ.
PRIÈRE: Pardonne-moi, Oh Seigneur; Je serai pardonné au nom de Jésus.