décembre 12, 2014
LA REPENTANCE – NOTRE ARME

Qu’est-ce qui vous traverse l’esprit? Vous sentez-vous indigne, spirituellement faible ou loin de Dieu ? Réfléchissez davantage avant de prier et venez à la repentance. Refusez le doute et résistez-lui résolument. Ayant reçu la lumière, votre esprit, votre cœur, seront fortifiés à prier.

Notre arme c’est la repentance. Chaque fois que vous avez tort, vous devez vous repentir ; c’est  le seul moyen. Lorsque vous-vous repentez, vous retournez à votre place. Votre place ne changera pas. Vous aurez toujours votre place parce que vous avez une bonne relation avec Dieu.

Le jour où vous acceptez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur selon les principes exigés par la Parole,  ne peut pas être annulé ni changé. Vous serez seulement privé de votre place jusqu’à ce que vous vous repentiez. Aussitôt que vous vous repentez, vous retournez à votre place. Cette relation initiale avec Dieu est si puissante ; c’est une alliance qui ne peut être brisée. Lorsque vous savez ceci, vous ne permettrez pas à votre erreur de vous abattre ou de vous démolir. Vous ne permettrez pas à votre erreur de vous ramener à satan. La repentance dit non au péché et oui à la vertu. Sans une attitude de repentance et de foi, la puissance de Dieu ne peut pas œuvrer dans le cœur d’un homme. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” (1 Jean 1 :9).

PRIÈRE : Père, accorde-moi, commande dans mon corps, la pensée de Christ, un esprit brisé, de pardon, de tolérance, de compréhension, de vigilance, une repentance véritable, l’humilité et l’amour de Dieu, dans le puissant nom de Jésus-Christ.