Galates 6 :1-4, “Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui.”
En vous réveillant aujourd’hui, quel était la première chose qui vous a traversé l’esprit ? Un des plus grands problèmes qu’expérimentent les êtres humains aujourd’hui c’est qu’ils omettent de voir au-delà de leur situation et à cause de cela, ils ne valorisent plus leurs prochains. Si nous rejetons quelqu’un à cause de sa faiblesse, nous rejetons aussi sa force. Ne rejetez personne sur le compte d’aujourd’hui parce que demain est un mystère. Quelqu’un qui est une écharde dans votre chair aujourd’hui pourrait vous aider demain.
Aujourd’hui, les relations se détériorent et les gens manquent leur but parce qu’ils ont rejeté ceux qui peuvent potentiellement les aider à cause de l’incapacité de voir au-delà de leur situation à portée de main. Dans Galates 6, on nous enseigne que dans le monde aujourd’hui, il n’y a pas de relation parfaite ; par conséquent, il doit y avoir le pardon. Le pardon ouvre la voie à des relations harmonieuses. Dans Jean 4, Jésus n’a pas rejeté la femme pécheresse samaritaine parce qu’Il ne rejettera jamais quiconque qui vient à Lui pour être purifié du péché. Dans Matthieu 6:12, on nous enseigne que nous devons pardonner parce que nous avons besoin d’être pardonnés. Je suis parce que vous êtes et vous êtes parce que je suis.
PRIÈRE: Aide-moi à pardonner Seigneur, parce que je sais que moi aussi j’ai besoin d’être pardonné, dans le nom de Jésus!
PLUS DE LECTURE BIBLIQUE:
Ecclésiastes 4:9-12
Matthieu 6 :8-15
Luc 17 :1-5