Matthieu 14:23, “Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. ”
Ce matin à votre réveil, vous étiez-vous réveillé avec la conscience tranquille ou quelque chose perturbait votre cœur ? Nous rencontrons tous des déceptions presque quotidiennement. Nous ne sommes pas contents de nous-mêmes parce que nous vivons à peine de la manière dont nous voulons vivre. Nous voulons être forts mais nous nous retrouvons faibles. Nous voulons être courageux mais nous nous sentons gagnés par la peur. Nous voulons réussir mais nous échouons à répétition. Nous voulons être aimés et plaire mais les gens nous semblent indifférents. Nous voulons honorer Jésus-Christ et avoir une étroite relation avec Lui mais nous continuons à Le décevoir à cause de nos faiblesses.
Le plus grand combat auquel fait face les Chrétiens aujourd’hui est le combat contre leurs faiblesses. Cependant, il y a de l’espoir. Jésus-Christ est l’espoir. Avec Lui, vous pouvez avoir le courage, la force et la conviction de garder votre position. Lorsque nous sommes faibles, Dieu manifestera Sa force dans nos faiblesses, aussi longtemps que nous Lui montrons notre véritable volonté. Comment montrons-nous notre véritable volonté ? Regardez l’Apôtre Pierre dans Matthieu 14 :28-31. Lorsque Pierre montra sa véritable volonté à gagner la faiblesse de la peur, Jésus le rencontra au seuil de son besoin et la faiblesse fut utilisée pour le rapprocher de Jésus-Christ à travers le pouvoir des bonnes habitudes.
PRIÈRE : Père, enseigne-moi à développer de grandes habitudes, des habitudes qui conduisent au succès, dans le nom de Jésus.