Marc 11 :23, « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »
Les paroles encourageantes de Jésus dans ce texte ne sont pas un appel à la prière mais un appel à agir avec foi. Il ne vous ait pas demandé de commencer par prier lorsque vous rencontrez des problèmes mais d’agir avec foi. Votre impossibilité continuera par être impossible, ces choses qui semblent être contre vous continueront à s’ériger contre vous et ces rêves auxquels aspire votre cœur continueront à être simplement au-delà de votre portée jusqu’à ce que la foi n’agisse. Moïse et les Israélites n’avaient aucune issue jusqu’à ce que la foi n’ait agi. Meshack, Shadrack et Abednego n’avaient aucun espoir de survie jusqu’à ce que la foi n’ait agi. Josué n’avait aucun signe de victoire contre les impénétrables murs de Jéricho jusqu’à ce que la foi n’ait agi. La foi doit être confessée par la bouche, doit résulter en action et doit être éprouvée par les tribulations.
La foi agit sur la Parole de Dieu, maintenant. Si vous essayez toujours de réclamer les promesses de Dieu, la foi n’a pas encore agi. La foi confesse la richesse même lorsque les signes de la pauvreté sont toujours autour. La foi confesse la guérison alors qu’il y a toujours de la douleur dans le corps. La foi confesse la liberté alors que vous êtes sur le point de la vraie liberté. C’est ce genre de confession qui vous mettra au-dessus de vos problèmes.
PRIÈRE : Seigneur Jésus, en agissant avec foi aujourd’hui, que le mandat de Satan dans ma vie soit détruit, dans le nom de Jésus.