Le plus grand amour que Jésus-Christ nous a donné c’est l’opportunité de corriger nos erreurs. Ceci veut dire que les erreurs sont corrigeables. Jésus a dit à la femme surprise en flagrant délit d’adultère, « Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus. »
(Jean 8 :11). Lorsqu’Il rencontra l’homme qu’Il avait guéri à la piscine de Bethesda, Jésus lui dit, « Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. » (Jean 5 :14). Les deux furent secourus de la mort par Sa grâce. Dans ces passages, Jésus envoyait simplement le même message autant à la femme ayant commis l’adultère qu’à l’homme à la piscine. « Voici, ton passé est terminé maintenant ; arrête de regarder en arrière ou quelque chose de pire pourrait t’arriver ».
Si vous faites une erreur comme nous le faisons tous, ne vous éloignez pas de Dieu. Soyez concentré sur Dieu. Jésus est celui qui résout les problèmes. De milliers de personnes étaient chargés de culpabilité à cause de leurs péchés et Il leur offrit le pardon. Êtes-vous inquiet ? Pensez-vous que vos péchés ne peuvent être pardonnés ? Jésus aime le pécheur mais déteste le péché. Jésus n’avait pas rejeté la Samaritaine pécheresse mais Il lui montra plutôt de l’amour, de l’acceptation en lui offrant de l’eau vive. Jésus ne rejettera jamais quiconque qui vient à lui pour être purifié du péché.
Jésus accepte quiconque vient à Lui dans la foi, même ceux qui l’avaient (rejetés) blasphémés. « Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver » (dans votre vie). (Esaïe 43 :18-19)