Luc 9:23, “… Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.”
La croix du Calvaire représente le lieu de débarras: débarrassés de tout ce que nous avions une fois estimé précieux.
Jésus-Christ est un démocrate; Il ne s’impose ou n’impose pas sa volonté à qui que ce soit. Il nous permet d’épuiser tous les avantages mondains que nous avons le sentiment d’avoir, de sorte que lorsque nous avons appris nos leçons, nous Lui donnons de la valeur. Quelles leçons apprenons-nous?
À la croix, nous apprenons que les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. À ce moment, nous apprenons que l’un des plus grands obstacles à notre vie spirituelle c’est l’état de lassitude de la pensée en raison de l’activité de nature pécheresse, qui n’est pas encore crucifié avec le Christ. La confiance que nous avons en nous-même s’éteint et une confiance née de la foi prend sa place. Comme Paul qui nous en parle dans Galates 2:20, nous apprenons à ne pas compter sur nous-même mais sur Dieu qui ressuscite les morts. Notre Seigneur Jésus, qui ressuscite les morts, délivra Paul et Il peut vous délivrer aujourd’hui. Il délivra Paul de la souffrance et de la mort; Il peut vous délivrer aujourd’hui.
PRIÈRE : Oh Saint-Esprit, prends plus de moi et donne-moi plus de Toi.