Possédez-vous ce qui fait de nous des Chrétiens ? Vous pouvez avoir de l’argent sans l’aide de Dieu, la popularité, la position et la célébrité mais être sans paix du cœur. Un homme sans une situation est un homme sans un avenir. Cette situation est pour un but. Il est mieux de ne pas avoir quelque chose que de l’avoir sans paix du cœur.
En tant que Chrétiens, notre vie vient du Christ. Nous portons l’image de notre Père Céleste en faisant le bien et en étant bon. C’est pour dire que nous sommes comme tels dans le cœur. Beaucoup de personnes aujourd’hui déclarent faire le bien, mais il y a deux façons de faire ceci : le bien de l’homme et le bien de Dieu.
Actes 10 :38, « vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » Lorsque vous faites le bien de Dieu, cela résout des problèmes, les malades sont guéris et les captifs sont libérés. La paix du cœur est notre héritage en Jésus-Christ et lorsque nous la recevons, nous serons capables de la transférer à ceux qui sont autour de nous. Un homme qui fait du bien et qui est bon non seulement désire être confortable mais aussi voir ceux qui sont autour de lui également confortable. C’est cela le genre de bonté de Dieu. Aucun attribut de Dieu n’est aussi recommandé que Sa bonté. Nous devons Lui ressembler dans toutes vertus, spécialement dans Son amour et dans Sa bonté qui pardonne.
PRIÈRE : Seigneur Jésus-Christ, enveloppe-moi dans le vêtement de paix, dans le nom de Jésus-Christ.